7e Congrès international sur la Santé et la Sécurité au Travail (Ryadh 4-6 mai) La Tunisie y participe activement

25

igieneSafe (7e Congrès international sur la Santé et la Sécurité au Travail) – A partir de ce, dimanche, la Tunisie participe à la septième édition du Congrès international sur la sécurité et la santé au travail (GOSH7), qui se tiendra du 4 au 6 mai 2025 à Riyad, en Arabie saoudite, en présence d’un groupe de dirigeants dans le domaine de la sécurité et de la santé au travail, notamment les gouvernements et le secteur privé et des académies venant de l’intérieur et de l’extérieur du Royaume.

Une forte délégation Tunisienne est au Rendez-vous

Une délégation Tunisienne continuée par le ministre des Affaires sociales, Issam Lahmar, bien par accompagné par le directeur général de l’Inspection de la médecine du travail et de la sécurité au travail et de l’ambassadeur de la République tunisienne à Riyad, Hichem Fourati.

Au programme, un « hackathon » mondial pour développer des solutions innovantes 

La septième édition du congrès est marqué par le lancement d’un « hackathon » mondial qui réunira des spécialistes du monde entier pour développer des solutions innovantes qui améliorent les pratiques en matière de sécurité et de santé au travail à l’échelle mondiale.

Il est impératif de renforcer la culture de la sécurité et de la santé au travail

Le congrès vise à concevoir un cadre mondial pour la sécurité et la santé au travail et à renforcer la culture de la sécurité et de la santé au travail en permettant un dialogue constructif sur les dernières tendances et innovations, en explorant les meilleures pratiques et en échangeant des connaissances essentielles. Le congrès est une plateforme scientifique conçue pour enrichir les discussions sur un certain nombre de sujets liés à l’avenir de la santé et de la sécurité au travail et aux défis et opportunités auxquels font face les marchés mondiaux du travail.

Pour des politiques liées à la santé et à la sécurité au travail

Les participants au congrès se pencheront au cours de ses travaux sur les moyens d’élaborer des politiques liées à la santé et à la sécurité au travail ainsi que des mesures préventives pour soutenir l’excellence dans ce domaine. Ils jettent également l’éclairage sur le rôle de la technologie dans l’amélioration du milieu de travail et la sensibilisation à la sécurité et à la santé au travail.